06 37 44 75 26
sandrine conilh soins énergéting, coach et hypnothérapeute

L’imagination est plus importante que le savoir

Albert Einstein

Qu’est-ce que l’hypnose ?

Hypnose vient du grec Hùpnos qui signifie « sommeil ». Contrairement aux idées reçues, nous ne dormons pas sous hypnose. C’est un état de conscience modifié naturel que nous connaissons tous au quotidien lors de trajet en voiture ou encore face à la mer…

C’est un état de relaxation plus ou moins profonde qui permet la dissociation entre le conscient et l’inconscient où la conscience intérieure donne accès à son inconscient. L’Etat Modifié de Conscience est plus large que l’état de conscience ordinaire car il permet d’accéder au passé, au futur, aux souvenirs enfouis, à des ressources et capacités méconnues. Il permet également de dépasser ses peurs, d’éliminer les souffrances, d’accueillir nos différences sans jugements, de dissoudre les traumas ou chocs émotionnels…

L’état hypnotique appelé aussi transe ou Etat Modifié de Conscience (celui-là a ma préférence) est NATUREL.

Cet EMC plus ou moins léger ou profond semble même être nécessaire à l’équilibre du psychique.

Les états de la conscience sont variés et ont chacun leur fonction :

L’éveil (état mental) :

Votre mental dirige, vous savez exactement ce que vous êtes en train de faire. La plupart des pensée et des taches sont gérées automatiquement et votre conscience peut à tout moment intervenir pour orienter vos pensées, vous donner des suggestions, vous faire penser à tel sujet plutôt qu’à tel autre. C’est le mental qui détient la culture apprise depuis la naissance, les croyances et l’interprétation du monde, de votre monde… C’est aussi le mental qui contient la plupart des névroses, les croyances toxiques, douloureuses ou limitantes.

Le rêve ou sommeil paradoxal :

Vos paupières bougent (mouvements oculaire rapides) et vous vivez un monde d’images et de sensations. L’inconscient reconstruit des scènes de la réalité ordinaire ou extraordinaire pour les intégrer dans une interprétation du monde cohérente. Cet état sert à compenser, à imaginer, à reconstruire, à apprendre. C’est une nécessité vitale puisque nous rêvons par cycle de 20 minutes, 3 ou 4 fois par nuit. Sans rêves il n’y a pas d’équilibre psychique

L’Etat Modifié de Conscience :

Il peut être créé instantanément par le cerveau lors d’un choc violent ou pour survivre dans des circonstances dramatiques. La conscience laisse alors place au coma ou à l’hébétude. Il s’agit alors d’une stratégie de survie. En cas de besoin, cet état peut donner au corps une force décuplée et une énergie extraordinaire pour « lutter ». On constate souvent qu’un EMC intervient pour nous sortir d’un péril : on est comme soulevé, sorti de soi-même par une force vitale, on n’a plus conscience du danger, on oublie la douleur et même avec un membre cassé, déchiré on se dépasse ! Ces capacités extraordinaires et naturelles sont accessibles en permanence !

Le sommeil lent :

Il contient 4 phases, il va du sommeil léger (vous restez en vigilance et pouvez réagir) au sommeil profond (la respiration est lente, les cellules de votre corps se régénèrent, vous récupérez de la force vitale, il est impossible de se lever ou d’agir dans cet état de conscience).

L’état hypnotique ou Etat Modifié de conscience :

C’est le royaume des mondes oubliés, des grands symboles et des magnifiques projections de l’Âme. C’est le temps des révélations, des dépassements et des intuitions fulgurantes. Entre la personne dans la lune et celle qui est plongée en état second, il y a une différence de degrés mais non de nature. C’est dans la transe que sont contenues les connaissances de l’humanité, la perception globale de la vie et du temps et même la transcendance.

L'hypnose thérapie brève, sandrine Conilh hypnothérapeute

L’hypnose pour qui ?

L’hypnose s’adresse tant aux enfants qu’aux adultes de tout âge. Toute personne à la capacité d’être hypnotisée à condition d’y être consentant.

Elle est destinée aux personnes souffrants de problèmes émotionnels (anxiété, phobies, insomnies…) et de problèmes physiques (problème de peurs, problèmes digestifs, gestion de la douleur). Elle est également très utilisée pour des problèmes de dépendance (tabac, cannabis, jeux vidéo, alcool, nourriture…) ou dans le milieu pédagogique (concentration, mémoire).

L’hypnose éricksonienne :

Elle fait partie des thérapies dites brèves car le nombre de séances pour traiter un symptôme ou un problème est particulièrement réduit. L’hypnose Ericksonienne est particulièrement respectueuse de la personne.
Elle la conduit dans sa propre réalité intérieure parce que chaque individu est considéré comme un être unique, à part entière dans tout ce qu’il vit.

Le thérapeute est considéré comme un accompagnateur dans le changement et le consultant est celui qui à intrinsèquement les ressources et les solutions recherchées, c’est lui l’expert de son univers.

Les contre-indications à l’hypnose sont :

* Les personnes psychotiques en phase aigüe (paranoïa, schizophrénie et psychose maniaco-dépressive)
* Les personnes diagnostiquées psychopathes ou pervers et les personnes pathologiquement dissociées en raison d’un risque de bouffées délirantes.
* Les personnes souffrant de dépression mélancolique (accès dépressif de la psychose maniacodépressive).

Comment ça se passe concrètement ?

La première séance est la découverte de votre monde.Elle contient une phase d’échange qui vous permet de dire ce que vous voulez, de quoi vous souffrez, d’aborder votre individualité (vécu, caractère…) et ce qui reste de douloureux ou difficile à vivre. Nous sommes chacun dans un fauteuil en face à face.

Vient ensuite la deuxième partie de la séance ou j’utilise soit des techniques de Programmation Neuro-Linguistique, soit une approche découverte de l’hypnose et de reliance à soi. Pour cette première séance il faut compter 1 h 30 environ. En moyenne les personnes ont besoin de 3 à 5 séances en fonction de certains traits de personnalité.

A la fin des séances vous vous sentirez bizarre, très relaxé, comme spectateur de vous-même. Vous prendrez le temps de boire un verre d’eau, de vous remettre de vos émotions.

En fonction du protocole utilisé, vous repartirez avec des enregistrements audio d’auto-suggestion (qui sont la propriété exclusive de « se-reveler.com/Sandrine Conilh » et qui demeurent à usage personnel.
Il conviendra alors de les écouter au cours des 21 jours suivants afin d’optimiser considérablement les résultats et ainsi gagner en temps d’accompagnement.

Tarif :

La consultation est de 80 € la séance d’1h et 110€ 1h30. Un tarif préférentiel est accordé aux étudiants, personnes sans emploi ou bénéficiaires des minima sociaux sur justificatifs.

Toute séance non annulée 48h à l’avance ne sera pas remboursée

 

Et l’autohypnose alors ?

Vous avez déjà expérimenté cet Etat Modifié de Conscience à un faible niveau ! Oui ! Lorsque vous conduisez votre véhicule sans être conscient du trajet que vous venez d’effectuer, lorsque vous êtes face à la mer ou perdu dans vos pensées.

L’autohypnose que vous pouvez pratiquer n’importe où, lorsque vous n’avez pas besoin de votre attention, vous permet d’accéder à vous-même. Vous faites alors appel à vos ressources inconscientes, une certaine forme de lâcher-prise psychologique. Votre inconscient connait beaucoup plus de choses que votre conscient et ne demande qu’à vous les offrir.

En pratiquant régulièrement, vous pourrez (en fonction de votre motivation) utiliser les représentations dont vous avez besoin pour structurer votre mode de fonctionnement interne et trouver une nouvelle façon de fonctionner, de vous envisager et d’envisager votre monde différemment, d’exercer un contrôle efficace sur vos émotions, vos douleurs physiques, vos pensées, votre ressenti…

A VOUS D’Y ACCÉDER !